La Ville de Bastogne recrute

— expiré

un ouvrier propreté publique PTP (H/F)

 

Missions

Sous l’autorité du supérieur hiérarchique, l’ouvrier maintient la propreté des voiries, des accotements et des lieux publics afin d’assurer aux citoyens un environnement agréable et de qualité.

En cas de besoin, intégrer les brigades « propreté » mises en place par la Région wallonne.

 

Tâches principales

- Assurer la propreté publique : des voiries, des accotements et des trottoirs, des abords des bulles à verres, des poubelles publiques et abris bus ;
- faire l’inventaire et vérifier l’état des poubelles publiques ;
- en cas de besoin conduire l’hydrocureuse pour curer et déboucher les canalisations et avaloirs ;
- en cas de besoin conduire d’autres engins tels que le glouton ou la balayeuse ;
- assurer le ramassage des dépôts clandestins, des déchets sur le domaine communal, à l’aide d’un chariot de propreté ;
- venir en soutien aux agents constatateurs en localisant les points noirs et dépôts clandestins ;
- déblayer la neige aux abords des bâtiments publics ;
- épandre du sel sur les voiries communales à l’aide du matériel/machines mis à disposition.

 

Profil

- Être en possession du passeport PTP délivré par la Direction régionale Emploi du Forem et du formulaire C63.3 PTP délivré par l’ONEM ;
- être obligatoirement en possession des permis B et C (permis CACES, machines de chantier, ou autres utiles à la fonction, sont un atout).

 

Compétences

L’ouvrier propreté publique devra notamment être capable de :
- respecter les règles en matière de bien-être et de sécurité au travail ;
- respecter les normes en matière d’environnement ;
- veiller au respect du matériel de travail et des véhicules et les utiliser en bon père de famille ;
- collaborer avec les autres équipes ;
- respecter les consignes et les horaires convenus.


Conditions et procédure de recrutement

- Être belge ou citoyen de l'Union Européenne ou disposer d’un permis de travail ;
- avoir une bonne connaissance de la langue française ;
- jouir de ses droits civils et politiques;
- être de bonne vie et mœurs ;
- être physiquement en bonne santé ;
- être disposé à suivre les formations nécessaires.

 

Le dossier de candidature, pour être recevable, doit obligatoirement contenir :
- un CV à jour et une lettre de motivation ;
- un extrait de casier judiciaire (ou du moins le formulaire pour l'obtention de l’extrait de casier judiciaire) ;
- une copie du permis de conduire B et C requis, ainsi que de toute attestation/permis utile à la fonction ;
- le passeport PTP, ainsi que le formulaire C63.3 PTP requis.

Ces documents sont à adresser au Collège communal (rue du Vivier, 58 à 6600 Bastogne) par courrier recommandé ou remis en personne contre accusé de réception pour le 22 septembre 2017 au plus tard, date de la poste (ou de l’accusé de réception) faisant foi.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service G.R.H. (061 24 09 00 – grh@bastogne.be)

 

 

 

 

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