40e Marche du Périmètre - 40th Historic Walk

La marche du périmètre a vu le jour en 1977, Maurice Sperandieu, attaché à la 3ème Armée du Général Patton, au sein du 512th Military Police Battalion en 1944, commence à marcher avec des amis pour garder la forme.

Des vétérans de la Seconde Guerre Mondiale se joignirent à lui pour marcher de façon informelle dans le périmètre défensif de Bastogne, afin d’honorer la mémoire de leurs compagnons d’armes.

Chaque année, en décembre, ils se retrouvent à Bastogne, le nombre de participants est passé de quelques dizaines à quelques milliers au fil du temps (près de 4.000 marcheurs).

En 2010, âgé de 84 ans, Monsieur Sperandieu passe la main à la Ville de Bastogne et à la Base américaine de Chièvres (USAG Benelux) pour organiser la marche du périmètre dans le même esprit de mémoire.

La participation à la marche est de 6 euros pas personne, tous les bénéfices seront versés aux vétérans américains via l’association Honor Flight.

Honor Flight est une organisation à but non lucratif créée uniquement pour honorer les anciens combattants de l'Amérique pour tous leurs sacrifices. Ils transportent les vétérans qui n’ont plus la possibilité de faire le voyage jusqu’en Europe à Washington, DC pour visiter et se recueillir aux différents monuments de la ville.

La priorité est donnée aux anciens combattants âgés, les survivants de la Seconde Guerre Mondiale, parce qu'ils sont des héros très importants aux Etats-Unis. Partout en Amérique, plus de 640 anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale décèdent tous les jours.

Les dons de la « Marche du Périmètre » permettent donc à Honor Flight d’organiser ce voyage de mémoire à Washington pour une trentaine de vétérans chaque année.

Cette année la 40e Marche du Périmètre passera par le secteur défensif de Hemroulle.

Par votre participation, vous soutenez les organisations d'aide aux vétérans.
By participating, you support the organizations of assistance to the veterans.
Door deel te nemen, steunt u de hulporganisaties voor de veteranen.
Durch Ihre Teilnahme unterstützen Sie hilfsorganisationen für Veteranen.

 

Inscription à la marche - Registration for the walk - Inschrijving voor de wandeling - Anmeldung für den Ablauf

Logement et petit déjeuner ici

Accommodations and breakfast here

La carte/The map ici/here

 

Actions sur le document