Des vacances à La Quère

9 studios à louer

 la quère 2

L’histoire de La Quère.


Son origine remonte à 1968. Le Doyen de Bastogne de l'époque, l'Abbé Galand est aumônier d'un groupe de foyers, composé de 15 à 20 ménages, familles nombreuse. Tous se retrouvent une fois par mois. Une idée formidable jaillit : Ah, si nous pouvions avoir un endroit à nous, au soleil, pour pouvoir profiter de vacances avec toute notre marmaille..

Une ancienne exploitation agricole située en plein pays catalan allait devenir le lieu de prédilection des bastognards. Elle se trouve dans les Pyrénées Orientales, à un jet de pierre de la frontière espagnole et à soixante km de Perpignan. La dénomination « La Quére » vient d’un petit torrent « La Quera» traversant le domaine actuellement de cinquante hectares.

Dès 1969, un camp scout inaugure la prairie près de la cascade et le mas est occupé par des familles qui effectuent des travaux d'amélioration et passent de superbes moments ensemble.
Un premier camp s’y installe en 1970, mais depuis 1980, « La Quère» accueille plus de trois cents enfants chaque année en juillet et août.

Le But Social.


La Quère-Bastogne-Midi a pour première fonction un but social pour des enfants de tout horizon sans tenir compte des différences scolaires, sociales ou religieuses. Donner un bol d’air à tous ceux qui souhaitent se retrouver en dehors de leur milieu et de leurs contraintes habituelles.


Séjours en famille

Neuf studios sont mis en location au cours des mois de juillet et août pour des séjours en famille - style communautaire.

Plus précisément, il y a 2 studios pour 2 personnes, 1 pour 3 personnes, 5 pour 4 personnes et 1 pour 6 personnes. Une cuisine commune permet à chacun d'y faire mijoter ses plats préférés et une grande terrasse accueille les locataires pour passer de joyeux moments.

Le prix par semaine est de 77 € par studio, somme à laquelle il y a lieu d'ajouter 36,50 € par personne, charges comprises.

Personne de contact : ADAM Elie, tél: 061-211 333, email: elie.adam@skynet.be
 

Actions sur le document