POINT CULTURE

                                                             MEDIATHEQUE_POINT CULTURE.jpg

Pointculture (anciennement le Discobus de la Médiathèque) près de chez vous…

Vivez vos envies autrement

On parle beaucoup de nos jours de culture immédiate. L’internet et les services comme Youtube et Netflix changent nos habitudes de consommer la musique, le cinéma, les jeux. Si PointCulture ( anciennement La Médiathèque ) ne peut se mesurer à ces géants de l’offre, nous avons à contrario un immense avantage… le contact humain et le plaisir de partager nos coups de cœur avec les personnes qui désirent encore vivre leurs découvertes autrement.

PointCulture veille également au maintien et à l’enrichissement de ses collections (plus de 700.000 médias) constituées depuis 1953 avec une attention particulière aux œuvres produites ou coproduites par des artistes de la FWB.

Nous proposons également des animations à destination des écoles primaires (pcm2.pointculture.be/animations-scolaires/). L’objectif est de susciter la curiosité des élèves envers les différents médias et expressions artistiques et d’initier une réflexion sur ce qu’ils écoutent et regardent.

Notre site internet www.pointculture.be présente des outils permettant à tout un chacun d’appréhender l’information culturelle et les réalisations des équipes et partenaires de PointCulture. Jour après jour, il se transforme en véritable portail d’informations culturelles (accessibles également en applications mobiles).
Infos pratiques

L’inscription est de 10 € ( inscription à vie ). Cette inscription est réduite à 5€ pour les acquéreurs d’un Curioso ou tout usager de – 24 ans

 

 
Renseignements

pcm2@pointculture.be ou 02/737.19.67

 

Retrouvez-nous dans votre commune :
Le samedi à Bastogne de 18h30 à 20h30, Porte de Trèves ( Centre Sportif )

                        Bastogne.JPG
 


Au plaisir de votre prochaine visite !

PointCulture : tout ici s’ouvre en tous sens !


Un service soutenu par votre administration communale, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Loterie Nationale

 

Actions sur le document