Vous êtes ici : Accueil Events Trump, le dernier-né du populisme américain - Conférence

Trump, le dernier-né du populisme américain - Conférence

— expiré
— Mots-clés associés :

Quoi ?
  • Conférence
Quand ? Le 14/09/2017,
de 19:30 à 21:30
Où ? Mutualité Chrétienne (salle du Mardasson - 2e étage), rue Pierre Thomas, 10 à Bastogne
S'adresser à
Téléphone 063 21 87 33
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Dans le cadre de son cycle « Le présent dans l’histoire – Quand le passé éclaire le présent », le Centre d’information et d’éducation populaire du MOC Luxembourg vous invite à venir découvrir l’actuel président américain sous un angle rarement abordé : l’angle historique. Après une campagne et une élection fracassantes qui ont fasciné et préoccupé les Américains et le reste du monde, Donald Trump semble être un acteur politique d’un type nouveau, aux couleurs du Parti républicain. Mais est-il si atypique qu’on veut bien nous le dire ? Si sa personnalité est effectivement inédite et inquiétante, son positionnement politique est-il radicalement nouveau au vu de l’histoire du populisme américain ?
Cette soirée est la première d’un cycle de 9 conférences, toutes destinées à donner des éclairages historiques à des faits actuels. Les thèmes à venir : Vladimir Poutine, la Syrie, la Turquie, le néo-libéralisme, les alternatives de société…
Conférencier : Simon Desplanque (Université catholique de Louvain)
Le programme complet « Le présent dans l’histoire » est disponible auprès d’Isabelle Paquay (i.paquay@mocluxembourg.be ou 063 21 87 38) et sur www.mocluxembourg.be

Tarif : entrée gratuite
 

Téléchargez le programme ici

Plus d'information sur cet événement…