Écoles communales

Pouvoir organisateur de l’enseignement officiel subventionné, la Commune a sous sa responsabilité directe les écoles fondamentales rurales de MAGERET (implantations maternelles et primaires de Mageret, Marvie), NOVILLE (implantations maternelles et primaires de Noville, Foy, Rachamps et primaire d’Arloncourt) WARDIN (implantations maternelles et primaires de Wardin, Lutremange et maternelle de Moinet) ainsi que l’Institut Communal d’Enseignement Technique (I.C.E.T. – secondaire) et l’Académie Communale de Musique (artistique).

 

 

(Directrice: Madame Martine COBRAIVILLE - Tél. : 061 21 17 45 - GSM : 0495 47 82 80)

 

(Directrice: Madame Sandrina THONUS - Tél. : 061 21 22 37 - GSM : 0498 41 71 91)

 

(Directeur: Monsieur Patrick TABAR - Tél. : 061 21 35 95 - GSM : 0477 43 68 70)

 

UN ENSEIGNEMENT DE QUALITE ET DE PROXIMITE

Pédagogie alliant traditions et innovations (ateliers, travail en cycle, continuité, thèmes, cyber-classes, différenciation et intégration des enfants en difficultés. un bon niveau d'études, en adéquation avec les socles de compétences.

Activités diversifiées : excusions, spectacles, théâtre, musées, visites pédagogiques, journées sportives, classes de dépaysement, natation, etc.

Spécificités : petites implantations rurales situées au calme et sécurisées, classes rénovées et attrayantes, développement de l'autonomie et de la confiance en soi par le travail en cycles.

Nouvelles technologies : utilisation de 20 tablettes numériques de la 3ème à la 6ème primaires pour l'éveil historique et géographique. Six tableaux blancs interactifs à Lutremange, Arloncourt, Mageret, Noville, Marvie et Rachamps.

Nos atouts ! Garderie assurée matin et soir. Ecoles desservies par les bus TEC (gratuit jusque 12 ans), possibilité de repas chaud ou potage. Accessibilité à l'école des devoirs et aux mercredis récréatifs.

 

Actions sur le document