Offres d'emploi




Veuillez trouver toutes les offres d’emploi pour la commune de Bastogne via ce lien Forem




Autres offres d'emploi :

 

 

Ouvrier propreté publique PTP (H/F)

Mission

Sous l’autorité du supérieur hiérarchique, l’ouvrier maintient la propreté des voiries, des accotements et des lieux publics afin d’assurer aux citoyens un environnement agréable et de qualité. En cas de besoin, intégrer les brigades "propreté" mises en place par la Région wallonne.

Tâches principales

Assurer la propreté publique : des voiries, des accotements et des trottoirs, des abords des bulles à verres, des poubelles publiques et abris bus ;
faire l’inventaire et vérifier l’état des poubelles publiques ;
conduire l’hydrocureuse pour curer et déboucher les canalisations et avaloirs ;
en cas de besoin conduite d’autres engins tels que le glouton ou la balayeuse ;
assurer le ramassage des dépôts clandestins, des déchets sur le domaine communal, à l’aide d’un chariot de propreté ;
venir en soutien aux agents constatateurs en localisant les points noirs et dépôts clandestins ;
déblayer la neige aux abords des bâtiments publics ;
épandre du sel sur les voiries communales à l’aide du matériel/machines mis à disposition.

Profil

Être en possession du passeport PTP délivré par la Direction régionale Emploi du Forem et du formulaire C63.3 PTP délivré par l’ONEM.
être obligatoirement en possession des permis B et C ;
permis CACES, machines de chantier, ou autres utiles à la fonction sont un atout.

Compétences

L’ouvrier propreté publique devra notamment être capable de :

respecter les règles en matière de bien-être et de sécurité au travail ;
respecter les normes en matière d’environnement ;
veiller au respect du matériel de travail et des véhicules et les utiliser en bon père de famille ;
collaborer avec les autres équipes ;
respecter les consignes et les horaires convenus.

Procédure de sélection

Répondre aux conditions de recrutement ;
réussir l’épreuve écrite portant sur des connaissances professionnelles approfondies ;
participer à un examen oral visant à évaluer la motivation, les compétences médicales, pédagogiques, administratives et managériales du candidat. La condition d’accès à l’épreuve orale est l’obtention d’un résultat équivalent à 50% à l’épreuve écrite.

Conditions et procédure de recrutement

Être belge ou citoyen de l'Union Européenne ou disposer d’un permis de travail ;
avoir une bonne connaissance de la langue française ;
jouir de ses droits civils et politiques;
être de bonne vie et mœurs ;
être physiquement en bonne santé;
être disposé à suivre les formations nécessaires ;

 

Pour être recevable, le dossier de candidature, doit obligatoirement contenir :

un CV à jour et une lettre de motivation ;
un extrait de casier judiciaire (ou du moins le formulaire pour l'obtention de l’extrait de casier judiciaire) ;
une copie du permis de conduire B et C requis, ainsi que de toute attestation/permis utile à la fonction ;
le passeport PTP, ainsi que le formulaire C63.3 PTP requis ;

 

Ces documents sont à adresser au Collège communal, rue du Vivier, 58 à 6600 Bastogne par courrier recommandé ou remis en personne contre accusé de réception pour le 7 août 2017 au plus tard, date de la poste (ou de l’accusé de réception) faisant foi.

 

 

Fonctionnaire Sanctionnateur (A1 ou B1) H/F
dans le cadre des Sanctions Administratives Communales pour la Zone de Police Centre Ardenne


Monographie de fonctions

Le fonctionnaire sanctionnateur est chargé de la mise en œuvre de la loi du 24 juin 2013 relative aux sanctions administratives communales et ses arrêtés royaux d’exécution.

Dans ce cadre, il doit :

Poursuivre et sanctionner les infractions aux ordonnances et règlements de police administrative des 8 Communes de la Zone de Police Centre Ardenne.
Gérer les relations avec la police, le pouvoir judiciaire, les services communaux, les autorités communales et toutes autres instances directement ou indirectement liées à la prévention.
Traiter et suivre les dossiers d’infractions émanant des agents constatateurs, gardiens de la paix constatateurs, agents constatateurs environnementaux ou des services de police et, le cas échéant, infliger une amende administrative à l’auteur des faits.
Enclencher la procédure administrative par l’envoi d’une lettre recommandée à la personne poursuivie, l’invitant à présenter ses moyens de défense écrits.
Veiller au respect des garanties procédurales particulières lorsque la personne poursuivie est mineure d’au moins 16 ans accomplis au moment des faits (désignation d’un avocat, convocation des parents, …).
Renvoyer l’affaire, le cas échéant, en médiation préalable (obligatoire pour les mineurs d’au moins 16 ans accomplis au moment des faits).
Convoquer la personne poursuivie à une audience (seule, assistée ou représentée par son avocat) si besoin.
Prendre sa décision d’infliger une amende en toute indépendance dans les 6 mois de la réception du PV.
Mettre en place des plans d’actions en vue de lutter contre les incivilités.
Proposer des adaptations de la réglementation communale selon l’évolution de la législation.
Analyser, synthétiser et exposer des données textuelles ou chiffrées.
Planifier, organiser et coordonner les activités du service.
Corriger, valider les actes administratifs et les dossiers traités par ses agents.
Rédiger et piloter les rapports stratégiques et les délibérations aux instances décisionnelles.


Compétences (liste non-exhaustive)

Avoir les compétences et connaissances approfondies relatives aux matières traitées;
Être attentif à l’évolution de la problématique et des réglementations en la matière;
Disposer de qualités rédactionnelles, d'un esprit d’analyse et de synthèse;
Être apte à travailler tant de manière indépendante qu'en équipe restreinte;
Avoir le sens de l'organisation et de bonnes capacités de gestion du temps de travail;
Respecter les normes déontologiques courantes (confidentialité des données, conventions de politesse dans les relations interpersonnelles, loyauté, honnêteté,…);
Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft office (Word, Excel, Access…);
Utiliser correctement les principaux outils de communication et d’information.


Profil

Être titulaire d’un diplôme universitaire en droit (ou d’un baccalauréat en droit);
Avoir suivi et réussi le module de formation en gestion de conflits dispensé par un organisme agréé ou, à défaut, s'engager à le suivre et à le réussir dès que possible;
Ne pas avoir subi de condamnation, même avec sursis, à une peine correctionnelle ou criminelle consistant en une amende, une peine de travail ou une peine de prison, à l’exception des condamnations pour infractions à la règlementation relative à la police de la circulation routière autres que celles consistant en une déchéance du droit de conduire un véhicule à moteur prononcée pour d’autres motifs que pour incapacité physique;
Avoir une expérience de plusieurs années en tant qu’avocat inscrit au barreau est un atout;
Être en possession d’un permis de conduire;

Conditions et procédure de recrutement

Veuillez envoyer un dossier de candidature incluant impérativement :

votre CV et une lettre de motivation ;
une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger ;
une copie de votre attestation de réussite du module de formation en gestion de conflits si vous l’avez suivi ;
une copie de votre permis de conduire ;
un extrait du casier judiciaire modèle 595 ;

à l’attention du Collège communal, rue du Vivier, 58 à 6600 Bastogne pour le 18 août 2017 au plus tard, par courrier recommandé ou remise en main propre contre accusé de réception, date de la poste ou de l’accusé de réception faisant foi.
Les candidats répondant aux conditions seront invités à une épreuve écrite. En cas de réussite avec minimum 60% à cette première épreuve, les candidats seront retenus pour une épreuve orale d’aptitude à la fonction.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service G.R.H (061 24 09 00 – grh@bastogne.be)

 

COMMUNITY MANAGER

Employeur : Bastogne War Museum
 

Description : Le parcours muséal du Bastogne War Museum vous propose une remise en contexte moderne et interactive des causes, événements et conséquences de la Seconde Guerre mondiale, à travers le prisme de la bataille des Ardennes.

Coordonnées : rue des anciens étangs 44-46 - 1190 FOREST

Lieu de prestation : Colline du Mardasson 5 - 6600 BASTOGNE - site web : http://www.bastognewarmuseum.be/

MISSIONS PRINCIPALES

  • Fédérer les communautés d’internautes sur les réseaux sociaux où le Bastogne War Museum est présent
  • Définir et planifier la création de contenus pour chaque cible. Animer les réseaux sociaux et évaluer l’efficacité des actions
  • Contribuer à développer la présence du Bastogne War Museum sur Internet en cohérence avec la stratégie de communication numérique


ACTIVITES PRINCIPALES
Définir la stratégie communautaire : augmenter la notoriété de la marque sur le web

  • Animer les réseaux sociaux du BWM en respectant la spécificité de chacun d’entre eux
  • Créer du contenu
  • Gérer les commentaires et modérer
  • Recruter et fidéliser des influenceurs
  • Travailler les relations presse 2.0.
  • Agrandir la communauté
  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté
  • Participer à l'anticipation d'une crise et pouvoir communiquer sur les réseaux en accord avec les process définis


Evaluation et suivi des actions de marketing

  • Analyser le buzz marketing
  • Organiser la veille / veiller sur l’e-réputation
  • Élaborer le reporting des actions de communication en ligne engagées et réaliser les ajustements nécessaires
  • Mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires lancées sur les réseaux sociaux
  • Participation à la gestion du budget communication


Recrutement et fidélisation

  • Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés
  • Organiser des événements on-line et off-line => Relations du Community Manager avec sa communauté
  • Assurer la fidélisation des fans via des évènements on-line (jeux concours, quizz…)
  • Mettre en œuvre des opérations off-line afin de réunir physiquement les leaders d’opinions (ex : bloggeurs influents) => visites privées nouvelles expositions

PRINCIPALES COMPÉTENCES
Compétences techniques

  •  Maîtrise parfaite des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...) mais aussi des blogs, forums
  •  Maîtrise des outils techniques du community management (outils de veilles, outils de gestions des réseaux sociaux : Hootsuite, TweetDeck, etc,  outils de mesure de l’e-réputation)
  •  Excellente connaissance des sujets qui animent la communauté
  •  Capacité à créer des partenariats et des évènements on-line et off-line permettant de fédérer la communauté
  •  Connaissance des outils de mesure d'audience ou de statistiques (Google Analytics, Facebook analytics, Adwords)
  •  Maîtrise des outils informatiques et logiciels courants
  •  Maîtrise de l’anglais et du néerlandais (oral et écrit)


Aptitudes professionnelles

  • Goût pour l’écriture et sens de communication
  • Force de proposition pour faire évoluer le contenu
  • Être à l’affut des évolutions du web
  • Diplomatie et écoute
  • Créativité et réactivité
  • Excellentes qualités d'organisation
  • Bonne présentation, rigueur, dynamisme, autonomie, esprit d'initiative et surtout bon sens relationnel
  • Résistant au stress et flexible

Diplômes

Diplôme de l’enseignement supérieur en sciences humaines ou en communication avec une spécialisation en communication digitale

Expériences : une expérience préalable dans le secteur est un plus
 

Conditions : Type de contrat : Autre - CDD (période d'essai) donnant lieu à un CDI
Régime : temps plein


Modalités de recrutement
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Ornella Vanhee par courriel : ornella.vanhee@bastognewarmuseum.be
Candidature : date limite de rentrée des candidatures : 20-08-2017 ou par la poste à  Vanhee Ornella, rue des anciens étangs 44-46 - 1190 FOREST - ou par courriel: ornella.vanhee@bastognewarmuseum.be


 

Actions sur le document