Population

 

Marie-Noëlle ABINET - Tél. : 061 24 09 79
Bernadette GASPARD - Tél. : 061 24 09 66
Marie-Claire MARX - Tél. : 061 24 09 66
Claudia PASAU - Tél. : 061 24 09 18
Frédéric PEREMANS - Tél. : 061 24 09 37
 commande en ligne
 Email : population@bastogne.be  

(Deuxième étage)

 

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Le service Population est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h,

ainsi que tous les samedis de 9h à 12h hors congés scolaires.


 

Ce service délivre les documents suivants :

  • les certificats de domicile, de vie, de nationalité ;

  • les compositions de ménage ;

  • les extraits du casier judiciaire (ex-certificats de bonne conduite, vie et mœurs) ;

  • les autorisations de quitter le territoire pour enfants mineurs ;

  • les documents de prise en charge pour étrangers ;

  • les cartes d'identité électroniques (17 €) et les cartes kid's obligatoires pour voyager à l'étranger (6 €).

- Les déclarations de vol s'effectuent toujours au bureau de police.

- Les déclarations de perte s'effectuent au service Population.

- En cas de perte ou de vol de votre carte d'identité électronique, vous avez la possibilité de la bloquer via le service DOC STOP au 00800/2123 2123 (si ce numéro n'est pas accessible, formez le +32 2 518 2123) ou sur https://www.docstop.be/DocStop/docstop_fr.jsp

Vous éviterez ainsi le risque d'usage frauduleux de votre document et de ses éventuelles conséquences financières (ex. : ouverture en votre nom d'un abonnement téléphonique, achat par correspondance, etc.).

Ce service est gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7.

 

 

Il enregistre les mouvements de la population :

  • les naissances, entrées et mutations intérieures ;

  • les décès, sorties et radiations d’office.

 

 

Il effectue :

  • la modification de l’adresse sur la puce de la carte d’identité électronique ;

  • les changements d’adresse sur les carnets d’immatriculation ;

  • le traitement des demandes de nouveaux codes puk et pin pour les cartes d'identité électroniques ;

  • les changements de profession ;

  • les légalisations de signature ;

  • les vérifications de la vaccination complète contre la poliomyélite pour les enfants de 18 mois ;

  • les déclarations de dons d'organes - volonté expresse ou opposition (plus d'infos sur http://www.health.belgium.be/eportal/Myhealth/socialissues/Organs/index.htm);

  • les déclarations anticipées en matière d'Euthanasie ;

  • les déclarations de cohabitation légale ;

  • les encodages au Registre National (adresse, état civil, profession, etc.) ;

  • les statistiques, les listes de population, etc.

 

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