Gestion des ressources humaines

 

 

Sandrine LOUIS - Tél. : 061 24 09 04 - Bernard WELES - Tél. : 061 24 09 62

Remy ANNET - Tél. : 061 24 09 67 - Sabrina MARTIN - Tél. : 061 24 09 52 
Email : grh@bastogne.be 

(Troisième étage)

 

 

Avec près de 500 employés (agents administratifs, ouvriers et enseignants), l’Administration communale est, avec le commerce et l’enseignement, l’un des principaux employeurs sur le territoire communal. La gestion des ressources humaines revêt donc une importance capitale.


Le service a en charge :

  • le calcul du traitement du personnel communal (à l’exception des enseignants), des mandataires et des pompiers
    volontaires ;

  • l’engagement, la nomination et la promotion du personnel : contrat, examen d’embauche, formation, etc. ;

  • les contacts ONEM, FOREM, syndicats, mutualités, ONSSAPL, allocations familiales, médecine du travail, service de santé administratif, autorités de tutelle, etc. ;

  • la gestion des congés (vacances, maladies, accidents, etc. ) ;

  • l’adaptation et la mise à jour des statuts administratif et pécuniaire du personnel communal, du cadre du personnel ;

  • l’examen des candidatures spontanées : personnel administratif, ouvriers, étudiants.


En pratique, le service a très peu de contacts avec le public, à l’exception des candidats à un emploi. Il est avant tout à la disposition de l’ensemble du personnel communal.

 

 

 

 


Actions sur le document