Navigation
 
Personal tools
Home Commune Administration Services communaux Service informatique Rapport d'activités 2010
Document Actions

Rapport d'activités 2010


Christophe MEUNIER – Tél. : 061/240.935 – c.meunier@bastogne.be
Jimmy LOCKMAN – Tél. : 061/240.915 – j.lockman@bastogne.be
informatique@bastogne.be


• Remplacement des pc dans le parc informatique communal

Achat de 20 pc, de 4 écrans LCD pour un montant de 13.934,36 euros TVAC
Ces ordinateurs sont répartis dans les différents services communaux de l’Hôtel de ville et du CTAC. Parmi les 20 pc, cinq on étés installés à l’Espace citoyen de la ville en remplacement d’anciens pc de plus de 5 ans.
• Adhésion au marché groupé de la téléphonie organisé par la Province de Luxembourg
Le marché a été attribué à Mobistar.

• Mise en place d’une fibre optique et de caméras de surveillance dans la ville de Bastogne

Cette fibre optique, les caméras ainsi que les travaux pour l’installation de celles-ci reviennent à un coût total de 72.432,42 euros TVAC.

Les caméras installées cette année :
- Quatre caméras à la Pépinière
o Caméra 1 : permet la couverture du RAVeL à hauteur de l’escalier venant de la Pépinière.
o Caméra 2 : positionnée sur le poteau de « l’ancienne maison médicale », elle permettra la couverture du bas de la Pépinière et du pont.
o Caméra 3 : située en face des escaliers de la Pépinière, elle permettra la couverture de la partie centrale de la gare des bus.
o Caméra 4 : située en face du bâtiment de l’ancienne gare du Nord, elle couvrira le haut de la gare des bus.

 


- Une caméra à hauteur de l’ICET :
o celle-ci couvrira le RAVeL dans les deux sens sur une longueur de 50 mètres, de chaque côté à hauteur de la verrière de l’ICET.

 

- Une caméra à la gare du Sud :
o fixée à la fin du RAVeL, elle couvrira une partie des quais de la gare ainsi que le RAVeL vers le pont de la route de Marche.

En 2011, trois nouvelles caméras haute définition remplaceront les usagées de la rue Lamborelle et trois autres seront installées sur la place Mc Auliffe.

• Appel d’offre pour la fourniture de consommables

Le marché a été attribué à la société Allo Supplies pour la période 2010-2011

• Mise en place d’un réseau à la Maison Mathelin pour le service Mithridate, la Maison des Jeunes et les éducateurs de rue
Ce réseau est mis en place par les ouvriers communaux et le service Informatique.

• Amélioration du réseau du Service Régional d’Incendie.

• Gestion continuelle du parc informatique communale.


 

Related content
« May 2012 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 141516 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31